Dys, TDAH, EIP
Isbn :
9782702925799
Description matérielle :
Caractéristique matérielle : Ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 23 cm, Nbr de pages : 1 vol. (328 p.),
Notes :
TDAH = Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ; EIP = Enfant intellectuellement précoce
Listes de sites Internet dispersées. Bibliogr. p. 328. Glossaire
Sujets :
Enfants dyslexiques:Troubles du langage:Enfants En Difficulté D'apprentissage:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité:Enfants atteints de troubles de l'attention:Enfants Surdoués:Dyscalculie:Dysgraphie:Enfants dyspraxiques:Dyspraxie
Résumé :
Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu’il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c’était un TDAH ? Que mettre en place pour l’aider en classe et à la maison ? Comment faire un aménagement scolaire ? Qu’est-ce qu’une AVS et comment faire un dossier MDPH ? Comment vous y prendre et par où commencer pour l’aider ?
CE MANUEL VOUS APPORTE TOUTES LES RÉPONSES AU MOMENT OÙ VOUS EN AVEZ BESOIN.
Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique. Stratégique, il aborde et explique comment s’y prendre dans le labyrinthe des lois, des sigles incompréhensibles, des prises en charges, et vous aide à mettre en place les dossiers à préparer.
Aux familles qui se sentent isolées, il apporte des réponses pour se frayer un chemin dans la jungle des démarches. Ce livre va vous aider à franchir les étapes nécessaires pour que vos enfants (et vous-même) puissiez vous épanouir. Les planches de BD de Morgane Carlier sont là pour illustrer avec humour ce que l’on ressent tous face à ces difficultés.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu | Réserver |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0238710443 | En rayon | Courant | 616.855 CHA | VILLARS LES DOMBES | Section adulte | 0 | -- |
|