La médiathèque vous propose un large choix de livres, revues, bandes dessinées, CD audio, livres-cd et DVD pour adultes, adolescents et enfants. Régulièrement, le personnel achète des documents afin de proposer à ses adhérents des document récents et d’actualité.

La médiathèque c’est :

18h/semaine d’ouverture au public

13934 livres

1337 disques compacts

645 DVD

21 abonnements à des revues adulte et jeunesse

2 postes informatiques avec accès internet

des animations tout public

Espace Jeunesse

Pour les jeunes enfants, un espace coloré avec tapis et mobilier adaptés est agencé, proposant des albums, imagiers et livres à toucher (pour les tout-petits notamment), et deux casiers, Vie quotidienne et J’apprends contenant des livres pour l’éveil et l’apprentissage des plus jeunes. Des revues comme Popi et Abricot sont également proposées.

Les plus grands trouveront des romans rangés selon leurs difficultés de lecture (romans premières lectures pour les jeunes lecteurs ; romans enfants et romans ados). Des revues comme Tout comprendre et Le monde des ados leur sont également proposées afin d’éveiller leur curiosité et pour mieux comprendre le monde et son actualité. De nombreux documentaires pour les jeunes se trouvent également en rayon, ainsi que des documents d’autres genres comme les contes, comptines, pièces de théâtre, livres en langues étrangères et livres-jeu.

Espace Adulte

Pour les adultes, un grand nombre de Romans, Romans Policiers et Romans Science-Fiction sont présents dans l’espace adulte. De nombreuses séries de bandes dessinées sont présentées dans nos bac bd, et des documentaires aux sujets variés se trouvent à disposition (psychologie, éducation, nature, arts et loisirs, pays…) ainsi qu’un rayon spécialement dédié aux documents traitant de notre région (Fonds local). Un grand choix de revues se trouvent également à l’entrée dans un espace avec fauteuils.

Espace Image & son

Enfin pour tous, un grand choix de cd audios et livres-cd permet de proposer divers genres musicaux (chanson française, musiques du monde, rap, R&B, classique, jazz, …), mais aussi des dvd pour petits et grands, films de fiction, films d’animation ou films documentaires, renouvelés 3 fois par an (par la BDP de l’Ain), agrémentés régulièrement de nouveautés.

Espace informatique

La médiathèque vous propose deux postes informatiques avec accès internet. Si vous venez avec votre propre ordinateur, vous avez également accès à internet via le wifi. N’hésitez pas à demander les codes d’accès aux bibliothécaires.

Roman policier adulte

Votre navigateur ne supporte pas ce module