Animations au mois de juin 2024 à la médiathèque

Festival « Demain en Dombes » du 15 mai au 15 juin

Festival collaboratif créé par la médiathèque et le cinéma de Villars-les-Dombes qui est désormais porté par la communauté de communes de la Dombes, avec l’appui des centres sociaux du territoire et plusieurs associations, il vise à sensibiliser sur les thématiques de l’environnement, de l’écologie et du développement durable.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Médiathèque

www.mediatheque-villars-les-dombes.fr

Vendredi 7 juin à 19h : Café litt' Ados

Viens partager tes coups de cœur (livres, films, séries, jeux…) lors d'un moment convivial animé par Maryline de la médiathèque et Rebecca de Domino.

Gratuit - Sur inscription- Public jeunesse à partir de 11 ans - à la médiathèque

Samedi 8 juin à 10h : Récréacontes

Jeux de doigts, comptines et contes par Françoise Tournet, la colporteuse des mots

* De 10h à 10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans (durée 30 minutes)

* De 10h45 à 11h30 pour les enfants à partir de 7 ans (durée 45 minutes)

Gratuit - Sur inscription – à la médiathèque

Dimanche 9 juin de 10h à 12h : Sortie botanique

Dans le cadre du festival Demain en Dombes, Isabelle Lecuyer, herbaliste vous propose une sortie botanique.

Gratuit - Pour le public adulte - Rendez-vous devant la médiathèque

Mardi 11 juin à 20h30 : Café littéraire en partenariat avec Domino

Venez écouter, partager vos lectures, présenter un coup de cœur lors d'une soirée autour d'un café, thé, tisane.

Attention édition spéciale avant l’été : le café littéraire sera précédé d’un repas partagé dès 19h30 et des des lectures musicales et poétiques vous seront proposées.

Gratuit - Pour le public adulte - à la médiathèque

Mercredi 12 juin de 14h à 18h : Braderie de la médiathèque

Dans le cadre du festival Demain en Dombes, venez vous faire plaisir parmi un large choix de livres (documentaires, romans adultes et jeunesse, albums, CD...) vendus au prix unitaire de 1 €.

La vente aura lieu devant la médiathèque si le temps le permet sinon dans la salle Jaques Laurac (à côté de la Médiathèque)

Samedi 22 juin à 10h : Atelier philo

La médiathèque vous propose un atelier philo sur sur le thème «Rêver »animé par Florence Dupeuble.

Cet atelier philo est un temps de discussion pour apprendre aux enfants à réfléchir, à prendre le temps de développer leur pensée, à s'écouter et à exprimer leur opinion en respectant celle des autres.

Gratuit – Sur inscription – Pour le public jeunesse 7-11ans - à la médiathèque

Roman policier adulte