Animations au mois de février 2024 à la médiathèque

Vendredi 2 février à 19h Café Ciné

Venez écouter, partager vos coups de cœur ciné (films, séries, documentaires…) lors d’une soirée conviviale animée par Sylvain Luca et Maryline.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adulte à la médiathèque

Samedi 3 février à 9h30 : Atelier d'écriture

Nous vous proposons de participer à un atelier d'écriture avec Daniel Ostfeld de la Plume en chantier. Un atelier d'écriture ? quesaco ? L'atelier d'écriture suscite et sollicite la créativité des participants, en particulier au moyen d'inducteurs et de "contraintes" artistiques volontaires proposées au groupe par l'animateur pour les amener à l'écriture. Pas besoin d'être écrivain, il suffit simplement d'aimer les mots et d'avoir envie de jouer avec !

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adolescent et adulte - à la médiathèque

Mercredi 7 février de 10h à 12h et de 14h à 17h

Atelier Quartier Méliès

Création d’un court-métrage en stop-motion avec l’association Silence Saturne.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public jeunesse à partir de 6 ans à la médiathèque

Présence obligatoire sur la journée

Mardi 13 février à 20h30 : Café littéraire en partenariat avec Domino

Venez écouter, partager vos lectures, présenter un coup de cœur lors d'une soirée autour d'un café, thé, tisane.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adulte - à la médiathèque

Samedi 17 février à 10h : Récréacontes

Jeux de doigts, comptines et contes par Françoise Tournet, la colporteuse des mots

* De 10h à 10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans (durée 30 minutes)