Animations au mois d'avril 2024 à la médiathèque

Mardi 2 avril à 20h30 : Café littéraire en partenariat avec Domino

Venez écouter, partager vos lectures, présenter un coup de cœur lors d'une soirée autour d'un café, thé, tisane.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adulte - à la médiathèque

Samedi 6 avril à 10h : Récréacontes

Jeux de doigts, comptines et contes par la colporteuse des mots

* De 10h à 10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans (durée 30 minutes)

* De 10h45 à 11h30 pour les enfants à partir de 7 ans (durée 45 minutes)

Gratuit - Sur inscription – à la médiathèque

Samedi 13 avril à 10h : Atelier philo

La médiathèque vous propose un atelier philo sur le thème de « A quoi ça sert de parler ? » animé par Florence Dupeuble.

Cet atelier philo est un temps de discussion pour apprendre aux enfants à réfléchir, à prendre le temps de développer leur pensée, à s'écouter et à exprimer leur opinion en respectant celle des autres.

Gratuit – Sur inscription – Pour le public jeunesse 7-11ans - à la médiathèque

Samedi 20 avril à 9h30 : Atelier d'écriture

Nous vous proposons de participer à un atelier d'écriture avec Daniel Ostfeld de la Plume en chantier. Un atelier d'écriture ? quesaco ? L'atelier d'écriture suscite et sollicite la créativité des participants, en particulier au moyen d'inducteurs et de "contraintes" artistiques volontaires proposées au groupe par l'animateur pour les amener à l'écriture. Pas besoin d'être écrivain, il suffit simplement d'aimer les mots et d'avoir envie de jouer avec !

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adolescent et adulte - à la médiathèque

Roman policier adulte

Votre navigateur ne supporte pas ce module