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Livre
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Dans l'histoire de france
Vercingétorix, Léonard de Vinci, Louis XIV ou encore Louis Pasteur se sont perdus dans la foule !à travers onze tableaux fourmillant de détails et représentant chacun une période phare de notre histoire (Renaissance, Révolution, Première Guerre mondiale...), il s'agit de retrouver les grands personnages historiques ou les éléments emblématiques d'une époque. Chacun est accompagné d'une anecdote ou d'une information, pour prolonger le plaisir du jeu par celui de la découverte.
Un livre-jeu pour apprendre en s'amusant !
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Joly Dominique
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2014 |
Livre Jeu |
11-03-2015 |
684 |
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Livre
0
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Déjoue les pièges de l'histoire
Un jeu pour chercher les erreurs qui se sont glissées dans chaque période de l'histoire : un dinosaure chez les hommes de Cro-Magnon, un cerf-volant chez les Egyptiens, des pommes de terre au Moyen Age, un téléphone lors de la Première Guerre mondiale, etc.
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Hedelin Pascale
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2015 |
Livre Jeu |
11-05-2020 |
637 |
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Livre
1
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Déjoue les pièges de la mythologie
Un dieu égyptien au banquet des dieux de l’Olympe ? Napoléon qui combat le Minotaure ? Superman qui vient en aide à Jason dans sa quête de la Toison d’or ? Gollum qui se cache dans la caverne du Cyclope ?
Cherche les erreurs qui se sont glissées dans l’univers des héros légendaires et des créatures fabuleuses. Découvre ainsi la vie et les aventures véritable ses de la mythologie grecque.
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Hedelin Pascale
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2020 |
Livre Jeu |
27-07-2022 |
508 |
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Livre
1
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Déjoue les pièges de la science
Un hélicoptère chez Léonard de Vinci ? Un ordinateur dans le laboratoire de Pasteur ? Et un espresso pour M. Ford ? De la poudre à canon des Chinois à la Conquête spatiale, suis les grands pionniers de la science et cherche les inventions qui n'existaient pas à leur époque.
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Hedelin Pascale
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2015 |
Livre Jeu |
23-02-2022 |
562 |
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Livre
1
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Déjoue les pièges des arts
Un graffeur chez les hommes de Cro-Magnon ? Le monstre de Frankenstein parmi les créatures mythologiques de la Grèce antique ? Un ascenseur pour atteindre le sommet d'une cathédrale au XIIe siècle ? Et une mini-jupe portée pendant les années folles ? Architecture, arts visuels, musique, littérature, arts de la scène, cinéma… Chaque art est représenté par une époque. Cherche les erreurs – inventions, activités et personnages – qui se sont glissées dans chaque planche.
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Hedelin Pascale
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2016 |
Livre Jeu |
11-05-2020 |
677 |
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Livre
1
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Déjoue les pièges du sport
Des femmes lors des premiers Jeux Olympiques ? Du babyfoot dans la salle d'escrime de Louis XVI ? Un bikini dans les années 1950 ? Et une piste orange dans une station de ski ? De l'athlétisme au football, en passant par l'équitation, la gymnastique et le cyclisme, explore l'univers et l'histoire de tes sports favoris et cherche les erreurs qui se sont glissées dans chaque planche.
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Hedelin Pascale
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2016 |
Livre Jeu |
23-02-2022 |
592 |
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Livre
1
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Détective privé
Réussiras-tu à résoudre les 9 enquêtes ?
Un livre ludique qui propose 9 enquetes a resoudre pour exercer ses méninges et developper son sens de l'observation en se glissant dans la peau d'un détective privé.
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Navarro Àngels
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2018 |
Livre Jeu |
11-05-2020 |
363 |
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Livre
1
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Dingueries & dragons
Un magnifique 10ème tome de la collection à succès Énigmes à tous les étages sur un thème adoré des enfants, et qui a le vent en poupe: la fantasy! Vous ne connaissez pas encore les Énigmes à tous les étages? Vite, il faut les découvrir! Cette collection remporte un succès fou chez les 7-11 ans grâce à son concept original intérieur/extérieur et au mélange inédit entre l'humour et la logique, fruit de l'imagination débordante de Paul Martin et son acolyte Baptiste Massa. Ce volume met l'imaginaire à l'honneur, et fait de multiples références à des oeuvres de fantasy célèbres, du Seigneur des anneaux aux romans de la Table Ronde, en passant par l'univers de Miyazaki.
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Martin Paul
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2023 |
Livre Jeu |
27-12-2023 |
184 |
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Livre
0
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Échec et mat à échiquier-ville
Une armée de pièces blanches a investi Échiquier-ville et capturé le roi et la reine noirs. Aidez les pièces noires à les libérer en trouvant la solution à une suite d'énigmes qui reposent toutes sur le déplacement des pièces d'un jeu d'échec.
Vous apprendrez ainsi à bouger les pions, cavaliers, fous, tours, roi et reine de l'échiquier.
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
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Harper Piers
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2000 |
Livre Jeu |
24-05-2011 |
485 |
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Livre
0
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En quête du dragon...
Aujourd'hui, tu pars pour une sacré aventure. Aujourd'hui, tu vas parcourir le monde pour trouver et adopter un dragon. Qui veux-tu être pour cette aventure ? Lina la bagarreuse, Sachat le chapardeur ou Timon le magicien ? Choisis bien! Car dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change ton aventure... Ma Première Aventure est une gamme de livre d'aventure où parents et enfants pourront partager des grandes aventures interactives dans lesquelles ils pourront faire des choix. Chaque lecture sera donc une nouvelle aventure.
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Hennion Roméo
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2018 |
Livre Jeu |
04-04-2023 |
173 |
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Livre
1
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Escape game
Une nuit à la bibliothèque
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas... Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d'accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d'univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max ! Qu'est-ce qu'un escape game ? En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée.
Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !
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Gueidan Clémence
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2018 |
Livre Jeu |
13-02-2019 |
411 |
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Livre
1
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Escape game
Casting mortel
Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à rapporter à votre patron quand on vous informe qu'un incident s'est produit sur l'émission de télé-réalité La star de demain ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée.
Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !
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Gueidan Clémence
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2018 |
Livre Jeu |
13-02-2019 |
391 |
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Livre
1
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Escape game
Sur les traces des pyramides
Alors que vous comptiez profiter de vos vacances pour contempler les pyramides loin des moqueries de vos confrères, vous voilà propulsé au temps des pharaons dans la quête effrénée d'une mystérieuse amulette. Gardez la tête froide ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max ! En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée.
Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !
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Giacometti Erwann
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2018 |
Livre Jeu |
12-06-2019 |
571 |
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Livre
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Et si c'était toi le petit chaperon rouge
Livre-jeu
Un livre-jeu avec des onglets, dans lequel le lecteur se met dans la peau du petit chaperon rouge. A chaque double page, deux possibilités s'offrent à lui. Vingt-deux parcours mènent à cinq fins différentes. Le lecteur peut ainsi réécrire à sa guise l'histoire du petit chaperon rouge.
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Saudo Coralie
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2021 |
Livre Jeu |
26-03-2022 |
536 |
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Livre
0
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Et si on jouait !
Et si on regroupait des tas d'objets insolites sous des thématiques connues des petits (les animaux, les transports, les bruits ) ? Et si on leur proposait d'observer, de détailler, de choisir, de chercher, de nommer chacun de ces objets ? Et si on jouait avec les images ? Un imagier photo comme un inventaire à la Prévert pour jouer et éduquer le regard des petits !
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Manceau Édouard
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2010 |
Livre Jeu |
09-06-2011 |
620 |
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Livre
0
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L'Odyssée du Phobos...
Aujourd'hui, tu vas accomplir une grande mission spatiale. Aujourd'hui, tu prends ton vaisseau pour secourir ton copain robot. Qui ceux-tu être pour cette aventure ? Toby le scientifique ? Gloub le mécanicien ? Ou Eclypse la pilote ? Choisis bien ! Car dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change ton aventure !
Ma première aventure est une collection de livres pour enfants, a se faire lire dès 4 ans, ou à lire plus tard tout seul comme un grand. Chaque livre convent une histoire indépendante qui vous plonge dans un univers différent. Au cours de chaque histoire, vos choix modèlent votre aventure, pour le meilleur ou pour le pire !
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Hennion Roméo
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2019 |
Livre Jeu |
04-04-2023 |
186 |
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Livre
0
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La Folle année de Pip et Pom
Ce grand et bel album nous donne à voir et à savourer l'extraordinaire année de Pip et Pom, au fil des mois, des fêtes et des saisons. Leur monde est peuplé de personnages et d'animaux farfelus et attachants. Leur année est à la fois poétique et fantaisiste, ponctuée d'instants charmants : les jeux dans la neige, le doux réveil des animaux après l'hiver, les pique-niques entre amis, les baignades au soleil, Halloween et les courses d'avant Noël...
Sanae Uchida signe là un premier album délicieusement hors du commun ! Son univers graphique et son imaginaire, joyeux et foisonnants, étonnent, détonnent et enchantent.
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Uchida Sanae
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2014 |
Livre Jeu |
11-03-2021 |
530 |
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Livre
1
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La Girafe à cinq pattes
Sauras-tu retrouver la girafe à cinq pattes ? Le lapin avec son costume de soirée ? Un éléphant avec des bottes de pluie ? Cherche l'intrus ! Une fois que tu l'as trouvé, recherche les amoureux...
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Barroux
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2021 |
Livre Jeu |
08-06-2021 |
564 |
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Livre
1
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Labyrinthes
Seize magnifiques labyrinthes, du plus simple au plus compliqué, à des époques différentes et dans des univers variés, végétal, architectural, futuriste, abstrait, festif, animalier...
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Guignard Théo
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2015 |
Livre Jeu |
05-07-2017 |
346 |
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Livre
1
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Le Fabuleux voyage interplanétaire
Une aventure dont tu es le héros !Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !Alors que tu joues au parc après l'école, tu fais une rencontre inattendue. Zugga, un petit bonhomme vert à antennes,s'est perdu et a besoin d'aide pour retourner chez lui, sur la planète Bulgroz.Comme tu n'as peur des aliens et que tu as toujours rêvé de visiter notre galaxie, tu te mets à la recherche d'une fusée...décollage immédiat !Sur chaque page, résous les énigmes, devinettes et autres rébus, puis choisis ton propre chemin en te rendant à l'une des pages proposées.Bon courage et bonne quête !
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Éparvier Hervé
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2023 |
Livre Jeu |
26-12-2023 |
181 |